Alors, du coup, je me suis dit que je vais vous faire un petit bilan de toutes les derniéres saisons et vous faire - peut-être découvrir - de toutes nouvelles séries...
Pour pas faire de jalouses
Big Band Theory
Je vais pas me repéter : c'est sûrement mon plus grand coup de coeur de cette année...
LES + : le scénario, les second rôles, les dialogues géniaux, le format 20 min, le synopsis trés orginal...
LES - : ben je vois pas...
Burn Notice
malgré un synopsis pas trés original, cette série a créée la surprise aux USA en ayant des trés bonnes audiences.
"Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider..."
LES + : les monologues originaux du héros expliquant ces techniques d'agent secret, un humour assez prononcé, des dialogues simples mais efficaces, de bons scénariii...
LES - : tout comme les experts miami, elles sont sensés toutes 2 avoir lieu à miami, mais elles sont en réalité tournées à L.A. Seulement, les "lumiéres" de Burn Notice font trés artificiels et trahissent un tournage en studio faute de moyens.
Si le scénario des épisodes pris individuellement est assez crédible, l'ensemble laisse un arriére-goût bizarre d'impossibilité ; comment justifier qu'un agent blacklisté qui remu d'autres agents pour trouver le responsable de sa révocation arrive à rester aussi longtemps vivant ?!?
Californication
Toute nouvelle série qui voit revenir l'agent mulder (david duchovny) plus incroyable que jamais...série trash que j'ai vraiment appréciée tout comme les américains apparemment car elle a trés bien fonctionnée...
synopsis :Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...
LES + : david duchovny prouve qu'il est un grand acteur; beaucoup de 2nd dégré et de réflexions philosophiques sous-jacentes; les situations et les dialogues trés inhabituels dans une amérique globalement trés prude...
LES - : la version française ne devrait posée aucun problème et devra être à la hauteur des dialogues crus......si elle est diffusée un jour -en clair - en france. A la fin de la 1ére saison, on se dit que ça risque de tourner trés vite en rond cette histoire...
Damages
nouvelle série au synopsis vraiment pas original. tellement peu que j'ai hésité avant de regarder le 1er épisode...et pourtant cette série est excellente, captivante, palpitante et tellement bien interprêté que la force manipulatrice du personnage que joue Glen Close en devient palpable...
Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
LES + : Glen Close fantastique; trés bon scénario et trés bonne progression de l'histoire au fil des épisodes, l'atmosphére qui devient peu à peu irrespirable tellement la tension est palpable.
LES - : pas beaucoup d'actions en tant que telles, la "couleur" des images fait pensé à la fin des années 80. série qui ne sera pas diffusé en prime time en france car à suivre dans l'ordre obligatoirement (syndrôme LOST).
Desperate Housewives
Saison 4 à la hauteur des autres, le créateur de la série arrive sans soucis apparemment à retenir le téléspectateur : c'est une bonne surprise pour moi, car compte tenu de la concurrence, il me semblait difficile de renouveller cette série...les épisodes se suivent toujours sans ennuis et on en redemande à la fin...BRAVO
voilà...la suite demain...plus que 30 séries