valek
vendredi 18 janvier 2008 à 01:20
Dans le marché des consoles, tout est relatif. Chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il recherche en terme de parc de jeux, de licence et, aujourd'hui, de gameplay. Vu le prix qu'elles coutent ces petites bêtes, il faut faire un choix.
Le gros problème, c'est que Sony perd pas mal de licence au profit de la machine de bill gates mais possède un lecteur blue ray (je ne suis pas à l'abri d'une erreur de ma part, mais je suis quasi sûr que le blue ray est sur toutes les versions de PS3).
Joueur ou pas, ce support est bien parti pour s'imposer comme LE support haute définition (Sur HD DVD, il ne reste plus que paramount et Universal qui alimentent encore des films sur ce support, tous les autres marchent avec Sony).
Au niveau des jeux,c'est sûr que c'est pas folichon pour l'instant et je comprend bien pourquoi tu poste un topics là dessus :
Assassin's Creed n'est pas si bien que ça finalement d'après ce qu'on m'a dit, beaux graphismes, univers dantesque mais action répétitive. En plus il fallait un beau patch sur PS3 pour remédier au problème de lag.
Hevenly sword et Uncharted sont, semblent-il pas mauvais, mais pas des gros hits non plus.
Sinon, à l'instant d'assassin's creed, il y a tous les jeux multi platefome comme colin mc rae, fifa 08 et call of duty.
Quoi qu'on en dise, FFXIII sortira bien en france! Faudra s'armer d'un peu de patience, mais est ce différent par rapport aux autres FF sortis avant? Moi j'attend mon Crisis Core en VF (printemps de cette année).
Il y aura aussi le prochain DBZ qui s'annonce dantesque et par dessus tout, une version de naruto exclusive PS3 qui n'a vraiment pas l'air mauvais!
J'ai un avis très réservé sur le prochain metal gear (de nouvelles possibilités, des graphismes de ouf, mais j'ai très peur du scénar). Mais je suis confiant sur les prochaines sorties Square et namco/bandai qui sauront dynamiser la ludothèque PS3, même s'il faut s'attendre à du recyclage chez square (y avait que ça au TGS).
Par contre, dommage que de gros fers de lance comme les devil may cry, et autres Ace combat ont changé de camps.
Si je met la Wii de coté, pour moi la console next gen la plus intéressante est la Xbox360 au vu de son parc de jeux. Mais au japon, c'est la PS3 qui se vend le mieux et ça poussera les éditeurs à develloper dessus.
Donc ne t'inquiète pas : achète une bonne TV HD! ET met toi le film 300 dessus (l'un des meilleurs BlueRay selon DVDrama)!! Les jeux arriveront après

Petit PS : Pour FF7, remix ou pas, projet annulé ou non, il faut être certain qu'il y aura quelque chose là dessus qui va sortir, et ce sera sur une machine de sony! Le petit message à la fin de Crisis Core et les ventes hallucinantes de ce jeux et de tout ce qui touche FF7 (je pense au film) ne peuvent que pousser l'éditeur à exploiter encore un peu le filon.....