ultraDM62
mardi 22 janvier 2008 à 15:20
Ah OK, j'avais pas saisi exactement ton problème...
Alors, je suis bien placé pour te répondre parce que je suis passé d'un 3500+ à un x2 4200+ le tout en socket 939.
Franchement j'ai pas constaté "une énorme" différence à l'utilisation mais quand même c'est plus souple, plus à l'aise je dirai quand je fais du multitâche (en fait quasiment tout le temps

). c'est vrai que le dual-core mouline moins dans la semoule quand je lance 10 trucs en même temps...ceci dit bon c'est pas non plus une fléche comme le prétend la pub...
Dans les Jeux, j'ai remarqué quand même un gain de FPS (environ 10 FPS) mais bon c'est pas génial surtout que ma carte n'est pas au top (x1650XT).
En fait, je crois que ton pb viens pour une partie de la carte en bus AGP et d'une bonne partie par ton DD de 80 IDE...il doit avoir 2 plateaux de 40 Go si il date un peu (2 ans ou plus) c'est pas génial si le disque est trés sollicité en accés...
je te conseillerai de racheter un disque en sata ou satatII (si ta CM le permet) d'une capacité de 320 ou 400 Go (les derniers samsung sont bien d'après ce que j'ai lu)...évidemment si tu arrive à trouver un dual-core en socket939 comme moi ça ne peut qu'aider !! (je suppose que tu as un socket 939)