Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souris Microsoft Laser 6000
Chez-bibi.com > Hobby > Informatique, matériel...
bibi
Comme j'avais besoin de nouvelles souris...
je me suis interressé à la souris laser 6000...filiaire avec 1 bouton de chaque côté (copier/coller)
mais on peut paramétrer comme on veut les boutons de celle çi... happy.gif
Bon elle est sortie depuis un moment 2005... mais je suis difficile en souris..
Pour info, elle fait la même longueur que ma souris Wheel optical.

IPB Image

Voiçi la description que j'ai trouvé sur le net... happy.gif

La souris Laser Mouse 6000 est la première de la nouvelle gamme "Game Precision Series" de chez Microsoft.
Par ailleurs, c'est également la première souris utilisant la technologie laser destinée à remplacer les systèmes optiques.

IPB Image

Cette souris tire son nom de sa capacité de traitement du faisceau laser :
elle peut traiter 6 megapixels par seconde (avec un résolution de 800 DPI).
Cette sensibilité confère au mulot une grande finesse dans le rendu de vos mouvements,
et ce quelle que soit la surface.

Un des autres avantages du laser,
c'est de faire disparaître la lumière rouge typique des souris optiques.
Bien sûr, cela n'est un avantage que si vous ne trouviez pas cet effet lumineux à votre goût,
ou si en retournant votre souris vous aviez tendance à vous prendre le faisceau dans les yeux.

Solide, cette souris bénéficie d'une finition de qualité.
On souhaite qu'elle résiste au passage des années, tant en utilisation bureautique que vidéoludique.

La taille et la forme d'une souris sont des points capitaux pour quelqu'un passant de nombreuses heures sur un PC.
Dans une moindre mesure, le poids de la souris peut aussi jouer.
Ici, ce modèle s'avère plutôt léger.
Notez d'ailleurs que la sensibilité accrue du capteur augmente l'impression de légèreté, le moindre de vos mouvements ayant plus de portée à l'écran.

Pour revenir au design de l'objet, on notera ici une bizarrerie pouvant occasionner une gêne ou un temps d'adaptation plus long pour certains.
La Laser Mouse 6000 étant assez fine, elle ne convient pas aux grandes mains.
Or paradoxalement, la disposition et la petitesse des boutons latéraux oblige à étirer les doigts pour une utilisation optimale, occasionnant ainsi de légers soubresauts.

Si cet aspect ne prête que très peu à conséquence dans des applications bureautiques,
il en va tout autrement pour le jeu.
Dans certains cas, selon votre configuration, cela peut causer un embarras certain.
Rien n'empêche pour autant de jouer, mais il faudra pour l'apprécier prendre le pli (de la main).

Autre point intéressant, la molette de cette souris est crantée.
Cette fonctionnalité plaira grandement aux joueurs de FPS(changements d'armes...)
mais apporte pour les applications webs / bureautiques un coté saccadé lors du défilement de textes.
Il est à noter d'ailleurs qu'elle ne permet pas d'exécuter des défilements horizontaux.

Pour ce qui est de la conception générale, la Laser Mouse 6000 est une souris symétrique convenant tant à un droitier qu'à un gaucher.
Le câble de cette souris, USB rappelons-le si besoin, est fin, souple et d'une longueur d'environ 1 m 80.
Elle compte au total, en incluant la molette, cinq boutons.

Coté logiciel, Microsoft a ajouté à son pilote logiciel Intellipoint (v 5.4) deux nouvelles fonctionnalités justement destinés aux joueurs.

La première, nommée Precision Booster, est destinée à permettre de moduler la sensibilité de votre souris entre 10 et 90 % de sa vitesse maximum.
Une fois la fonction assignée à un bouton, vous pouvez la déclencher en jeu, de manière à améliorer votre précision sur des mouvements demandant plus de finesse (ralentissement, accélération).
Quant à savoir si cette option vous apportera vraiment quelque chose dans un jeu, voilà qui vraisemblablement demandera à changer ses habitudes, en plus de devoir faire ses preuves.

La seconde fonctionnalité appelée Gaming Toggle est une bonne idée en théorie, mais elle souffre du passage à la pratique.
Le principe est simple : vous affectez à un bouton de votre souris une combinaison de touches que vous pourrez donc effectuer d'un clic dans le jeu concerné.
Or, il s'avère que d'une part cette macro n'est pas mémorisée, obligeant à la refaire avant chaque lancement du jeu, et, d'autre part, ladite macro est exécutée à une vitesse trop importante.
Cela à pour effet de grandement déplaire à certains jeux, pour ne pas dire les faire planter, surtout quand la combinaison de touches est longue.

Théoriquement conçue par des joueurs pour des joueurs, on s'aperçoit assez vite que la Laser Mouse 6000 n'est pas destinée aux gamers purs et durs, mais plutôt aux "casual gamers" souhaitant disposer d'un objet de qualité s'adaptant aussi bien à un environnement de travail que de loisirs.
ultraDM62
CITATION
Comme j'avais besoin de nouvelles souris...
je me suis interressé à la souris laser 6000...filiaire avec 1 bouton de chaque côté (copier/coller)
mais on peut paramétrer comme on veut les boutons de celle çi... happy.gif
Bon elle est sortie depuis un moment 2005... mais je suis difficile en souris..
Pour info, elle fait la même longueur que ma souris Wheel optical.

tu peux acheter les yeux fermés, ça fait plus d'un an que j'en ai une et elle marche nickel !!!
bibi
je l'ai acheté... happy.gif
Elle devait aller pour mon Kav pro...
et finalement je l'ai mis sur la lian li...icon_mrgreen.gif
masterflo
CITATION("Bibi")
et finalement je l'ai mis sur la lian li... icon_mrgreen.gif

Elle était pas morte? blink.gif
bibi
nan elle survie difficilement... <_<
mais j'ai pas la force physiquement pour faire quoi que ce soit en ce moment... ange_honte.gif
masterflo
Si tu veux je viens ce week end t'aider icon_mrgreen.gif

(Ya ptete un moyen de ce mettre un pti DD dans la poche rire3.gif )
bibi
t'inquiète j'ai mes béquilles pour te taper...icon_mrgreen.gif
masterflo
T'oserais me taper blink.gif baton.gif

M'en fou je courerais aza.gif
bibi
ouais mais tu pourras pas sortir vu la porte sera fermée à clef... donc tu te fatigueras avant moi... blob_rire.gif
masterflo
gratte.gif Moué... Par la fenetre alors icon_mrgreen.gif (et si tu habite pas au 1er étage.... j'aurais une corde aza.gif )

Sinon...Tu me le donne quand mon systeme de news?? blink.gif Moi j'attends mortderire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.