Comme promis, je vais maintenant vous livrer mes impressions sur les premiers épisodes de nouvelles séries diffusés durant ce mois d'août (appelée preAir aux USA) ainsi que sur d'autres séries qui elles ont été renouvelées.
Blood Ties
Alors on va commencer fort, par une série renouvelée de 24 épisodes d'une originalité inexistante avec en vedette Christina Cox.

Synopsis
En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci.
J'entends d'ici les fans de SF se pourlécher les babines et se dire que ça va être terrible surtout avec la plantureuse Christina !!!
Eh ben remballez le matos, parce que c'est nul de chez nul !!! c'est mal filmé, mal scénarisé, mal dirigé, les lumières sont en permanence dans un mélange d'orange et de jaune aussi faux que le jeu des acteurs...
Et c'est pas fini : la trame de fond évolue très vite vers un flirt inavoué entre le personnage principal et le vampire, les policiers font vraiment très faux, les dialogues tombent à plat, le budget effets spéciaux a sûrement été donné aux orphelins déshérités de Los Angeles...
Je considère même la musique et le générique comme absolument à chier...
Comme vous pouvez le constater : le tableau est complet...Ah non en plus de cela, on va se le goinfrer une saison de plus : c'est affligeant...quand je pense à ce qui n'a pas été renouvelé...je
Les + : euh...ben je cherche
Les - : Absolument tout
Burn Notice :

toute nouvelle Saison 2 (7 épisodes déjà) voir mon post bilan des séries pour les détails.
Alors j'attendais la suite avec circonspection et curiosité...en effet malgré des défauts evidemment, les qualités intraséques de cette série, succés surprise de 2007, demandait confirmation et évolution...
Eh bien sans être déçu, je ne peux pas dire que cela casse la baraque...
On retrouve tous les bons ingrédients de la 1ére saison mais malheureusement ils ont rajoutés des défauts au lieu d'améliorer...
en effet, l'ancien espion Michael Westen viré comme un malpropre essayait tant bien que mal de découvrir qui l'avait viré et pourquoi, tout en vivant comme détective très privé pour des cas que la police ne peut pas traîter.
Il a combattu quelques mafias, des grands pontifs de toute nature dans des épisodes qui se tenaient dans l'ensemble...
Et bien maintenant la mère de michael, personnage atypique, est devenu récurrente mais le problème c'est que maintenant la grande pointure de michael aide presque gratuitement des amis de la famille ou des amis de sa mère...à la limite comme la trame de fond est très peu crédible depuis le début, on se dit que ça change rien...sauf que les scénario des épisodes deviennent aussi minces que la feuille qui lui servent de support et que les auteurs ne s'embarrasse pas vraiment avec la crédibilité de l'ensemble...
ça pue...moi je vous le dit...encore une série qui a marché parce que sortant du lot et qui est rendue mauvaise peu à peu par la prise en main des producteurs par rapport aux créateurs...
j'espère avoir tort...attendons la suite de la saison pour donner un avis définitif...
Do Not Disturb
toute nouvelle sitcom format 20 min qui va débouler en septembre sur la Fox...avec en vedette Jerry O'Connel (celui-là même de Carpoolers).

Synopsis
Avec son décor chic, son personnel qui a du style et sa clientèle célèbre, l'hôtel The Inn est l'un des 10 lieux les plus convoités de New York. En coulisses cependant, il est en tout autre !
Juger une série sur un épisode c'est un exercice très difficile : imaginez si j'avais juger définitivement "les sopranos" sur le tout 1er épisode !!! j'aurais tué la série...et mérité une honte internationale...alors indulgence d'accord ??
alors, on retrouve le fameux Jerry O'Connel (que j'avais apprécié dans "carpoolers" honteusement annulée) en gérant d'un grand hôtel où l'on voit débouler toutes les 30 sec une cargaison de top-models !!! Blague à part, le personnel sur le plateau de tournage devait être très assidu...et volontaire pour les heures sup...
Tous les acteurs et actrices dans ce "pilote" sont très bons et la mise en scène est très bonne ainsi que la réalisation...l'humour est très présent et on sourit très souvent...les dialogues fusent et sont bien trouvés, les comédiens sont tous et toutes excellents...bref c'est une réussite...
Personnellement, j'ai trouvé Jerry à fond dans son personnage et vraiment impliqué...et très complice avec les autres acteurs...c'est de très bonne augure...
bon, évidemment, l'originalité de la série ne vient pas nous frapper violemment au visionnage mais au moins c'est très bien fait...
Vous avez compris : j'ai aimé et je pense qu'elle fonctionnera si les épisodes sont traités avec le même soin que le pilote que j'ai visionné...
Les + : Jerry O'Connel en grande forme, les actrices sont excellentes, les dialogues, les situations, l'éclairage à la "friends", la réalisation très bonne...
Les - : maintenir les dialogues et l'intérêt de la série ne va pas forcément être simple.
East Bound and Down
toute nouvelle série diffusée par la merveilleuse HBO...
sur l'hôtel des chaînes payantes américaines : vous pouvez vénérer HBO parce que c'est bien simple, ils ont fournis les meilleures séries qui ont toutes connues un succés planétaire : six feet under, les Sopranos, Sex and the City, The Wire, In treatment, Deadwood, Oz et Rome (et j'en oublie...)
C'est bien simple, je regarde tout ce qu'il produise car j'ai 1 chance sur 2 de tomber sur une pépite...
bon là, soyons franc, j'ai pas été vraiment convaincu mais je ne juge jamais une série HBO sur le 1er épisode depuis "les sopranos"...
De quoi il retourne ; Kenny Powers, une ex-star du base-ball américain imbue de lui-même et d'une arrogance rare,glisse peu à peu vers le bas et attéris comme prof de sport dans sa ville natale...
On a vu pire comme synopsis...seulement cet épisode pilote m'a laissé perplexe...c'est pas vraiment drôle , c'est pas vraiment original, c'est pas d'une réalisation inventive même la bande son est pas géniale...
on va dire que pour l'instant, l'affaire n'est pas encore jugée...OK ???
La suite plus tard...