me revoilà avec une autre série vraiment haut-de-gamme :

Titre Français : Weeds
Date de Création : 2005
Chaine : Showtime (chaîne payante style canal+)
Genre : Comédie, Drama
Créée par : Jenji Kohan
Durée : 26 min
Nombre de saison : 3 (la saison 3 vient de finir aux USA, et la 4éme est en préparation)
Avec : l'incroyable Mary-Louise Parker !!!
Précision : Weeds…alors pour les anglophobes : comprenez « beuh, chite, herbe ». J'ai éveillé votre intérêt ???
Vous pensiez que « Desperates Housewives » était la meilleure série satyrique du style de vie américain ??? Oui…alors croyez-moi DH c'est du pipi de chat devant « Weeds ».
L'histoire de la série est celle de Nancy Botwin, jouée par l'excellente Mary Louise Parker, (A la maison blanche), jeune mère de famille dont le mari vient brutalement de décéder d'une crise cardiaque la laissant avec deux garçons de 15 et 10 ans à élever. Comment subvenir aux besoins de la famille désormais sans ressources ? Et surtout comment maintenir leur train de vie dans cette banlieue chique de d'Agrestic ?
Nancy décide alors de vendre de la drogue à ses voisins...
Imaginez 2 secondes la suite...
les scénaristes, comme les producteurs et les acteurs, sont des anti-conformistes des plus tenaces...du coup attention tous les travers et les bien-pensants américains y sont décrits avec précision, beaucoup de recul et de justesse, et surtout sans aucune espéce de pitié...c'est bien simple certains les ont traité d'anti-américains,et même de traîtres à la patrie...
moi, je vous le dis tout net : ne passez pas à côté de cette série, elle le mérite vraiment...elle est diffusée sur canal+ en france et elle le sera sûrement pas sur d'autres chaînes du réseau hertzien...trop décapant...quand je vous le dit...