Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premiere Deception Sous Vista
Chez-bibi.com > Hobby > Informatique, matériel...
ScotNessie
Salut a tous, et bien voila il m'aura fallu un peu plus d'une semaine d'utilisation (classique)
de vista pour avoir ma premiere deception huh.gif

en effet c'est quand on sort des sentiers battu que l'on s'apperçois que l'on est assé limiter.

bref voici ma deception :

J'ai acheter un R-Driver 2 pour pouvoir connecté des disques dur sans devoir demonté le pc
logique vu qu'il est en plus encore sous garantie rolleyes.gif donc cette solution me paraissait
idéale. bref oui SOUS xp no problemo

mais seulement je suis sous vista connerie.gif en bref le periferique est detecté ... vista cherche
comme un grand les driver ... jusqu'a un echec baton.gif

bon je me dit pas grave, surement qu'il y a des drivers dispo sur le net pour une utilisation
sous vista. erreure ... rien trouvé.

donc voila j'ai heureusement un portable avec xp pour depanné. mais bon c'est pas sur se pc la
que je veux transpheré (ça depanne toujours)

prennez garde gratte.gif

pour info : http://www.cowcotland.com/articles/63/r-driver-ii.html
bibi
faut faire comme moi... 3 partitions
1 vista
1 Xp pro
1 linux
sur le net tu peux trouver un tuto pour installer Xp avec vista... happy.gif

Dual boot Windows XP / Windows Vista

icon_mrgreen.gif
ScotNessie
pas bête. mais je crois que ça ne changera pas le probleme. utiliser le dd "externe" sous vista
bibi
UltraDm vient par ici...
tu as le même connecteur... happy.gif
tu aurais pas les pilotes... gratte.gif
ScotNessie
j'ai eu les drivers mais pas pour vista icon_mrgreen.gif

je suppose que UltraDm aussi.
bibi
il me semble qu'il tourne bien avec vista chez lui... gratte.gif
ultraDM62
salut les boys,

bon j'ai effectivement un matériel totalement similaire...mais je suis sous XP...et il fonctionne sans souci...

Je doute que tu trouves un quelconque driver sous vista car...il n'y en a pas...c'est sensé être détecté automatiquement en plug&play, vu que c'est de l'USB2... sad.gif

en recherchant un peu, je me suis aperçu que t'es loin d'être le seul à avoir ce pb !!! huh.gif

Donc t'as pas 50 solutions possibles :

1) t'attends sagement le pack sp1 de vista qui - devrait - corriger le pb... huh.gif
2) essayes de voir si le constructeur de ton disque dur ne fourni pas de logiciel pour ces DD externes pour voir ça peut marcher...
3) tu changes carrément de DD et t'achètes un DD externe maxtor ou autre qui fonctionne sous vista...
connerie.gif
4) tu te suicides aux yahourts frais en écoutant céline dion en boucle dans une agonie atroce... mortderire.gif [indent]
ultraDM62
j'ai trouvé ça, cela à l'air crédible :

glas_question.gif
Why does Windows Vista fail to detect or install drivers for an external hard drive?
Answer
Problem: During the initial installation of an external hard drive, Windows Vista does not locate or install drivers for the external hard drive. Windows Vista might report that there is “no driver found for you device” and/or will not display the pre-installed Vista OEM drivers. Even by manually selecting the driver, you will still get the “no driver found…” error. Cause: This is most likely caused by a corrupted INFCACHE.1 file. This file stores the location of drivers and their INF files. This file is hidden, has restricted access, and can be found in “c:\windows\inf”. Resolution: Delete the INFCACHE.1 file and it will force Windows to rebuild the INFCACHE.1 file the next time Windows searches for drivers. To delete this file, you have to set the security permissions of it to allow Full Control for the User Group Administrators or full control for your user account. Please follow the directions below:

1. Open a Windows Explorer window by right clicking on Start and then clicking on Explore.
2. In the address bar, type C:\windows\inf and press Enter.
3. Find and then right click on the file named INFCACHE.1.
4. Select Properties.
5. Click on the Security tab.
6. Click on Edit to edit the permissions of the file.
7. Click on Add to add User Groups.
8. Type Administrators in the User Groups field and click on OK.
9. Set Administrators to Full Control and click on OK.
10. Move or delete the file INFCACHE.1.
11. Reinstall a device to force Windows to rebuild the INFCACHE.1 file (DO NOT reinstall the same external hard drive that you were having issues detecting before).

This detection issue can happen several times in a row, but repeat the steps 1-11 and try again until this works.

URL corrigée - solution 7
bibi
lien mort chez moi.... unsure.gif
ultraDM62
post mis à jour
ScotNessie
merci a toi ultraDM62, j'y regarde se week end.

il parait que les 2.5" fonctionnent sous vista... a voir.
ScotNessie
Hello, bon je me suis remis sur l'affaire !

j'ai branché l'usb au pc
et j'ai branché l'alimentation

-> materiel reconnu blink.gif

Bon ok je ne demanderais pas pouquoi cela
n'a pas fonctionné lors des tests précedents

yahoo.gif Heureux ... Oui Heureux yahoo.gif

me resera plus qu'a faire un beau boitier dremel.gif
ultraDM62
super !!! dremel.gif

comme je dis toujours : avec windows, un coup oui, un coup non...si on m'avait donné 1 € à chaque fois qu'on m'a dit ça...je serai milliardaire... icon_mrgreen.gif
ScotNessie
yes. pour le boitier ... je crois que j'en ferais pas finalement.

c'est plus facile pour testé des DD icon_mrgreen.gif
bibi
moi par contre, si j'avais ça...
je ne poserai jamais mon dd directement sur mon bureau
ss mettre quelque chose en dessous... happy.gif
genre une petite plaque en carton... happy.gif

sur la photo, on voit à peine que hitachi a gardé les mêmes étiquettes que sur les dds ibm... blob_rire.gif
j'ai encore mon deskstar 120 ibm et c'est la même étiquette... idem pour l'étiquette cavalier..
IPB Image
ScotNessie
wep tjs quelque chose en dessous bibi wink.gif

eviter les vibrations
bibi
nan moi je pensais plus aux composants qui sont en dessous des dds... happy.gif
ScotNessie
un seagate est fermé au dessus et en dessous icon_mrgreen.gif
Magus
CITATION(ScotNessie @ samedi 29 décembre 2007 à 20:18) *

un seagate est fermé au dessus et en dessous icon_mrgreen.gif

Donc ca veut dire que Bibi ne le savais pas honte a lui qui veut etre le Geek doctor connerie.gif blob_rire.gif
bibi
moi je parlais du hitachi... blink.gif
ultraDM62
Ben, le temps où les Seagate étaient fermés des 2 côtés est...trés lointain...les derniers que j'ai vu ce sont les tous premiers 40 Go dans une tour pentium III HP... blink.gif

Aujourd'hui et depuis au moins 5 ans, les seagate sont identiques aux autres marques, et l'électronique est dessous sans protection mécanique... unsure.gif

PS : si vous n'avez rien compris à ma réponse et/ou qu'elle ne correspond pas à la glas_question.gif posée...c'est pas de ma faute mais celle de la gastro...enfin..grippe intestinale... sad.gif
ScotNessie
alors pour satisfere la demande ...

c'est un Barracuda ATA V 120gbytes
model : st3120023A
malheureusement je n'ai plus l'etiquette avec la date.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.